Mon problème avec La Meute

17.09.2017

- Frank Paquette

Par: Frank Paquette
Depuis un certain temps je discute ou plutôt m’engueule avec des membres ou des sympathisants de La Meute. Parce qu’apparemment l’agressivité est un trait de caractère que plusieurs Meutiers ont en commun. Ce avec quoi je suis à l'aise. Du moment qu'on jase.

Chers Loups, vous défendez constamment votre confrérie en martelant vouloir protéger l’héritage de nos anciens, notre culture et notre langue en combattant la montée de l’islam radical et l’immigration illégale. Vous vous targuez même d’être inclusifs. Vous le faites très bien dans vos relations publiques. Dans les médias, le loup est beau, il est noble et même docile.

Mais à l’intérieur ses organes sont pourris.

Ainsi, je n’ai pas de problème avec le message officiel de La Meute sans nécessairement être en accord avec celui-ci. Ce sont les individus ignorants, xénophobes, racistes et imbéciles qui peuplent ses rangs mon problème. Critiquer et dénoncer l'islam ne devrait rien avoir à faire avec le racisme. Religions et races étant des choses totalement différentes. Mais souvent races et religions se confondent dans le discours de plusieurs. Ça c'est de l'ignorance. Des gens qui méprisent non pas une idéologie mais un groupe ethnique, c'est du racisme. Des gens qui qualifient de terroriste quiconque a un turban plutôt qu’une casquette de Trucker sur la tête, c’est de l’imbécilité. Des gens qui se sentent envahis parce qu’une mosquée est érigée dans une mer catholique, ou qui ne se sentent plus chez-eux à la vue d’une femme voilée et qui ont des frissons dans le dos au son de quelques mots arabes, ça c’est de la xénophobie.


Le vocabulaire est le dommage collatéral de cette guerre idéologique.

Du côté de la Meute on dit vouloir protéger l’héritage de nos anciens. Or l'héritage de nos anciens n'est pas menacé. Nous ne sommes pas en Europe où des mers de centaines de milliers de réfugiés traversent nos frontières tous en même temps ce qui provoque un chaos et un choc culturel. Les musulmans sont une infime minorité au Canada.

Rien de comparable aux vidéos youtube que propagent les alarmistes québécois. Les gens s'informent mal et se laissent impressionner par ce qui arrive dans une société qui est totalement différente de la nôtre et qui est situé dans une partie du monde où le phénomène de migration n'est absolument pas comparable au nôtre. Le problème vient essentiellement des canadiens et québécois qui courbent l'échine et accordent les accommodements les plus ridicules et les plus déraisonnables de peur d'être dépeint comme xénophobe. C'est dommage parce que ça mélange les gens et on en arrive à ne plus distinguer les vrais xénophobes et les vrais racistes de ceux qui se tiennent debout devant les revendications des groupes religieux.

Ma vision en matière d’accommodement est simple.


Je suis en désaccord avec tout accommodement de n’importe quel palier du gouvernement envers quelque religion que ce soit. Je suis contre l’expression d’un favoritisme envers quelque religion que ce soit. Pas de prière au Conseil de ville et pas de crucifix à l’Assemblée Nationale et pas de voile dans les institutions gouvernementales. La laïcité totale doit primer partout où le pouvoir est exercé ou des services gouvernementaux sont dispensés. L’espace public, l'entreprise privée et les citoyens doivent rester libres par contre.​

Autrement dit, si une cabane à sucre veut faire des souper halal, c'est pas de nos affaires, on ne peut pas l’interdire. Ce serait du totalitarisme. Mais si un hôpital ou un aéroport tolère au détriment de la sécurité qu'une personne voilée de la tête aux pieds accède aux services gouvernementaux de notre société, c'est selon moi inacceptable. Par contre on ne peut pas interdire le voile sur la rue ou dans tout autre espace publique sans contrevenir à la liberté d’expression. Moi je veux porter ce que je veux donc je ne peux pas exiger que cette liberté soit refusée à d’autres citoyens. De la même façon, la croix doit rester sur le Mont-Royal.

Un héritage à protéger ? Vraiment ?

Franchement, je me demande ce qui dans notre histoire, peut susciter un tel patriotisme. Un peuple qui a refusé de se battre pour son indépendance et qui la quémande sans courage à travers des référendums. Que dire d'un peuple nord-américain qui est incapable de s'affranchir de la monarchie ? Le Souverain du Canada est la reine d'un autre pays !!! On massacre notre langue et on préfère Lady Gaga à la radio que les Cowboys Fringants. Le soi-disant héritage de nos ancêtres est surtout caractérisé par une servilité et une faiblesse qui sont la conséquence du fanatisme religieux de nos ancêtres catholiques. Pour tendre l’autre joue, accepter son sort, aimer ses ennemis et avoir peur de l’autre, nos ancêtres excellaient. Y a pas de quoi être fiers...

Alors d’où vient ce patriotisme ? Notre beau drapeau ? Nos ceintures fléchées ? Pour moi vénérer un drapeau est aussi primitif que vénérer un dieu, alors vous pouvez abandonner l’idée de me voir ému devant un Fleurdelisé ou l’Unifolié.

Alors pourquoi s’accrocher au passé et résister au progrès et à la réconciliation des humains de toutes origines ? Pourquoi ne pas avancer ensemble vers une société plus libre, plus instruite et libre de toute idéologie restrictive comme les religions ou même le patriotisme ?

Par contre, jamais je ne militerai pour que l’on empêche quiconque de s’exprimer ou manifester. Pour m’exprimer je me sers de la même liberté que la Meute, les Antifas ou les groupes de pression. Je combattrai quiconque veut porter atteinte à cette liberté et je défendrai quiconque s’en sert avec courage et conviction. Même la Meute, même les Antifas, même les groupes religieux. Peu importe le discours.


Le sens de la vie c'est pas un secret.
C'est par en avant.

Instruisez les gens ! Mettez la science et la connaissance de l’avant ! Propagez les valeurs morales humaines. Remplacez la passion par la raison et vous verrez la religion et les groupes haineux comme La Meute et les antifas disparaître ou laissés derrière comme des retardataires.


Et enfin nous pourrons avancer…
 

Frank Paquette
Animateur du Crachoir

PS: Je ne parle que très peu des antifas dans ce texte parce qu’ils sont indignes de considération. Moi je signe mon texte, vous, enlevez vos masques.

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Le recyclage aux ordures ?

19.05.2018

1/7
Please reload

Posts Récents

13.12.2017

Please reload

Archives
Please reload

© 2019 podcasse.com

PP_EGO.png