Derrière les portes battantes du club vidéo

19.01.2017

- Frank Paquette

Par: Frank Paquette
Ce n’est qu’en croisant un débat sur Facebook que j’ai appris que la LFL existait (encore). La Legends Football League  est cette fameuse ligue féminine où les joueuses se disputent le ballon en sous-vêtement. D’ailleurs cette version du sport est d’abord apparue sous le nom de Lingerie Bowl présenté pour la première fois lors de la mi-temps  du superbowl 2004 en pay-per-view. La première version de la ligue portait le nom de Lingerie Football League. On a finalement remplacé le mot lingerie par Legends.

Le débat que j’ai lu m’a rendu perplexe. Certains parlaient de sexisme alors que d’autres affirmaient que ces femmes étaient « empowered». Pour certains elles étaient des reines et pour d’autres des esclaves. Pour certains des Pornstars et pour d’autres des athlètes.

Étrangement ce sont des filles qui approuvaient la ligue et des gars qui dénonçaient le sexisme.Il faut croire que c’est ça 2017…


Sport ou soft porn ?

Personnellement je trouve cette ligue ridicule. Pour moi c’est le retour de lutte dans le jello.

Premièrement : Leur accoutrement (très joli disons-le) n'est pas sécuritaire et n'a pour seule fonction que d'inciter les gens à sortir du cash pour voir des pitounes à moitié à poils se foncer dedans. Deuxièmement : Quelle valeur sportive peut bien avoir un sport dont le critère premier dans le choix des "athlètes" est la beauté ? Troisièmement : Quelle crédibilité peut avoir un ou une athlète qui est obligé de montrer son cul pour pouvoir jouer ? Finalement : Comment ces filles obligées de se dévêtir pour pouvoir jouer peuvent-elles être valorisées ou « empowered » ?

Soyons clairs. Je ne reproche rien et je ne juge pas négativement les joueuses ou les fans de ce "sport", mais il faut le voir pour ce qu’il est: Un produit de consommation. "L'éclair de génie" d'un producteur qui a simplement réuni les 2 choses préférés de son public-cible soit : le sexe et le sport. La prochaine étape c'est quoi ? Remplacer le ballon par une grosse cannette de bière ? Et pourquoi ne pas remplacer les buts traditionnels par de simples poteaux entourés de miroirs sur lesquels les « athlètes » pourront célébrer leur touchdowns ?

 

Je gagerais ma paie que la moitié des spectateurs ignore le pointage final en sortant du stade !

En revanche je dépenserais cette même paie pour voir les meilleures joueuses au monde belles ou pas.

PS. J'admets qu'elles sont belles en tabarn... et qu'elles savent jouer. Mieux que moi en tous cas !

Vais-je suivre la saison 2017 de la LFL qui commence ce printemps ? Non pour 2 raisons: 

 


1. Je ne comprends rien au football.
2. Je connais des sites internet où les filles sont encore plus toutes nues. Pour ceux qui sont du type old-school, il y a toujours les trésors cachés derrière les portes battantes des clubs vidéo ! 

 


 

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Le recyclage aux ordures ?

19.05.2018

1/7
Please reload

Posts Récents

13.12.2017

Please reload

Archives
Please reload

© 2019 podcasse.com

PP_EGO.png